• Nouveau

Poudre de Campêche pure 100 g

Disponibilité: en stock
8,40 CHF
TVA 7,7% incluse
  • Haematoxylon Campechianum Bark Powder
  • Pur et sans additifs
  • En combinaison avec d'autre poudres tinctoriales
  • Renforce les nuances cuivrées
  • Faible couverture des cheveux blancs
  • Vegan, sans métaux lourds
Quantité:

POUDRE DE CAMPÊCHE 100% pure et naturelle

Phitofilos Legno di Campeggio

Sachet 100 g

La poudre de Campêche, grâce à ses pigments naturels est idéale pour renforcer les nuances rouges dans les mélanges de poudres tinctoriales. 

Pure, elle donne une légère couleur ambrée. Il est toutefois déconseillé de l'utiliser seule, car elle ne colore que légèrement la kératine des cheveux et vous aurez du mal à donner à la préparation une consistance homogène, elle sera donc difficile à appliquer.

Elle permet essentiellement de jouer avec les couleurs en combinaison avec d'autres poudres tinctoriales, pouvant aller d'une teint brun-auburn à brique ou violet foncé intense, en fonction de la couleur de base, des ingrédients de votre mélange et du temps de pose.

A savoir :

Pour tirer le meilleur parti de ses nuances froides et violettes, il est recommandé de procéder à la préparation de la poudre de Campêche séparément du mélange des autres poudres, en y ajoutant 1 cuillère de bicarbonate, puis de l'intégrer dans votre préparation de poudre tinctoriale, par exemple le Rouge cerise ou la Coloration végétale Mallo di Noce à base de brou de noix.

Pour obtenir des reflets rouges cuivrés, vous pouvez préparer le mélange de toutes les poudres ensemble, et y ajouter du vinaigre, du yoghurt ou du citron.

En association avec le henné rouge (N.2 ou 3), ou la coloration végétale Miscela Campeggio ou Miscela Mallo di Noce, on obtiendra alors un ton châtain cuivré-brique sur les cheveux châtains foncés, et on couvre efficacement les cheveux gris.

En association avec la coloration végétale Miscela Camomille, on obtient une nuance plus chaude et plus foncée.

Chaque cheveu est unique et réagit différemment. Il est utile de faire un test au préalable, sachant que le résultat final n'apparaît qu'au bout de plusieurs heures.

Pour plus d'infos, vous pouvez consulter le nuancier dans l'onglet pièces jointes.

PREPARATION :

Attention lors de l'ouverture du sachet : la poudre est très fine et très volatile !

Mélangez la quantité désirée de poudre avec de l'eau chaude et les autres poudres tinctoriales (ensemble ou séparément selon l'effet désiré - voir plus haut) jusqu'à obtention d'une pâte de consistance crémeuse, homogène, pas trop liquide.

Munissez-vous d'un bol en verre, en bois ou en terre cuite, d'une cuillère en bois et d'un pinceau applicateur, de gants, d'une charlotte (ou d'un papier de cellophane) et protégez vos vêtements avec une serviette. Appliquez uniformément sur cheveux légèrement humides, couvrez d'une charlotte ou enveloppez dans le cellophane et laissez poser entre 30 et 120 minutes, en fonction du résultat désiré, puis rincez abondamment à l'eau claire jusqu'à élimination totale de tout résidu.

Les poudres tinctoriales Phitofilos sont 100% naturelles : Elles ne contiennent pas de conservateurs, métaux lourds ou autres additifs chimiques. Elles ne modifient pas la structure du cheveu, mais le colorent naturellement, le gainent et le renforcent. 

Un produit 100% naturel, vegan, testé et mis en sachet par Phitofilos, Rome, Italie

INCI : Haematoxylon Campechianum Bark Powder

 

ERB083

Télécharger

Nuancier Phitofilos

Nuancier colorations végétales Phitofilos

Télécharger (2.09M)

Produits similaires

(23 autres produits dans la même catégorie)