Conditions générales de vente

Généralités

L´offre

Les offres sur le site ne sont valables que sur le territoire suisse et pendant leur présence en ligne dans la limite des stocks disponibles. Les textes et photographies illustrant les produits présentés ne sont pas contractuels.

Les prix

Les produits sont vendus aux prix en vigueur au moment de la commande. Ceux-ci sont exprimés en CHF et toutes taxes comprises. Nous nous réservons le droit de modifier à tout moment et sans préavis les prix de notre catalogue.

Processus de commande

Toute prise de commande au sein de la boutique en ligne implique l´acceptation préalable des présentes conditions générales qui s´appliquent à l´exclusion de toutes autres conditions.

A NOTER : Simply Bio ne livre aucune marchandise à une clientèle mineure ou sous tutelle, sauf autorisation écrite des parents ou tuteur.

Toute commande est réputée passée une fois que le client a confirmé sa commande en cliquant sur le champ   "Envoyer la commande" à la fin de la page "Vérifier la commande" du panier d'achat. La confirmation de la bonne réception de la commande se fait par l'envoi d'un e-mail automatique. 

Le client bénéficie d'un droit de rétractation de 10 jours ouvrables, sans motif particulier, pendant lesquels il peut en demander l'annulation, retourner le colis et demander un remboursement. Les frais de retour du colis sont à la charge du client.

Frais de port et d´emballage

Les frais de port et d'emballage sont fixés à Chf 8.-- pour un envoi en courrier B, quelque soit le montant de la commande, jusqu'à concurrence de Chf. 120.- Les frais de port pour une commande supérieure à Chf. 120.- sont offerts.

Livraison

Les marchandises sont expédiées par la poste suisse et voyagent au risque et péril de l´acheteur.

La marchandise est livrée à l'adresse indiquée par le client.

La poste ne livre pas de colis à des cases postales.

L'expédition se fait dans les 3 à 5 jours ouvrés à partir de la date de validation de la commande.

Les délais de livraison dépendent du service postal et ils ne nous engagent nullement. Ils ne peuvent donner lieu à des demandes de dommages et intérêts de notre part.

En cas de retard de paiement, nous nous réservons le droit de retenir l'envoi de toute nouvelle commande jusqu'à l'encaissement complet des factures en suspens.

Modalités de paiement

Vous choisissez un des modes de paiement proposés lorsque vous remplissez le formulaire de commande.

Nous acceptons les paiements par poste e-finance, postcard, visa, mastercard, twint, paypal.

Si vous ne désirez pas utiliser une carte de crédit, vous pouvez choisir l'option paiement d'avance par virement bancaire. Votre marchandise est expédiée dans les 3 à 5 jours ouvrés qui suivent la réception de votre paiement. Si votre versement ne nous est pas parvenu dans les 10 jours, nous nous réservons le droit d'annuler votre commande sans préavis.

L'option facture à 10 jours est réservée à nos clients VIP.

Dans ce cas, les marchandises seront livrées par la poste dans les plus brefs délais, accompagnées d'une facture et d'un bulletin de versement.

Tout retard de paiement fera l'objet d'un rappel, une taxe supplémentaire de Chf. 10.- par rappel sera facturée et l'accès à l'option "paiement contre facture à 10 jours" sera supprimé.

En cas de non-règlement, les créances sont transmises à un office de recouvrement.

La marchandise reste la propriété de Beauté Plus SA jusqu'au paiement complet de la facture.

Protection des données personnelles

Nous nous engageons à protéger les données personnelles de nos clients et à les traiter avec la plus stricte confidentialité, à ne les utiliser qu´à un usage strictement interne et à ne jamais les communiquer à des tiers.

Le client dispose d’un droit d’accès et de rectification des données personnelles le concernant qu'il est autorisé à exercer en tout temps pour notamment demander des renseignements sur les données collectées, à les faire corriger ou compléter, ou à exiger leur suppression. 

Responsabilité et désengagement

Le choix et l´achat d´un produit sont placés sous l´unique responsabilité du consommateur.

D'aucune manières, les indications, commentaires et renseignements mentionnés sur ce site ne constituent une recommandation de traitement (préventif ou curatif), une prescription ou un diagnostic ni ne doivent être considérés comme tels.

Bien qu'elle procède avec prudence et diligence concernant l'exactitude des renseignements disponibles sur ce site, la Société distributrice, ses employés, dirigeants et administrateurs ne peuvent être tenus pour responsables quant aux conséquences que pourrait avoir une mauvaise utilisation ou conservation des produits et ne pourra faire l'objet d'aucune demande de dommages et intérêts en cas de dommages éventuels occasionnés à l'utilisateur ou à des tiers.

Réclamations

A la réception des produits, l´acheteur devra impérativement vérifier leur état. Si un article ne correspond pas au produit commandé ou si son état n´est pas conforme, l´acheteur a un délai de 48h pour nous en informer par email. (serviceclients@simplybio.ch).

Aucun retour de marchandise n´est accepté sauf si Beauté Plus S.A. a donné un accord écrit préalable. Les produits doivent impérativement être retournés dans leur emballage d´origine et en l'état. Ils ne doivent avoir été ni ouverts, ni utilisés. Les produits seront alors remboursés ou échangés.

Droit applicable

Faute d´accord à l´amiable, seuls les tribunaux du siège du vendeur sont compétents.

© 2010-2019 - Beauté Plus S.A.

Dernière modification : août 2019