• Nouveau
La brosse Energisante Absolution

La Brosse Énergisante Absolution

Disponibilité: en stock
39,00 CHF
TVA 7,7% incluse
  • Brosse en soies naturelles (poils de sanglier) et fibres de cuivre
  • Pour le brossage à sec du corps
  • Favorise la circulation des énergies
  • Atténue la cellulite et tonifie la peau
Quantité:

La Brosse Énergisante

Absolution

Dimensions : 11 x 7 x 3,5 cm

On connaît les bienfaits du brossage pour les cheveux (stimulation de la circulation, meilleure nutrition du cuir chevelu, des bulbes bien en forme, des cheveux brillants et souples...) mais la méthode du brossage du corps à sec mérite elle aussi d'être découverte. Elle est pratiquée depuis des siècles en médecine ayurvédique et bien connue de nos voisins nordiques !

A quoi elle sert ?

A booster la circulation sanguine, à détoxifier le corps en drainant la lymphe, et à exfolier la peau... Le brossage à sec a également la (bonne) réputation de lutter contre la cellulite et de tonifier la peau. Les premières fois, il est recommandé de procéder avec légèreté pour laisser la peau s’habituer.

Comment ça marche ?

On brosse toujours du bas vers le haut, avant la douche. 

Extrêmement simple : sur peau sèche, commencez toujours par les cuisses (du genou vers l’aine) puis les demi-jambes (des chevilles vers le genou) puis les jambes complètes (du pied vers l’aine).

Puis, passez au niveau des bras (de la main vers l’aisselle) et finissez par le ventre en réalisant des cercles, dans le sens des aiguilles d’une montre. On n’oublie pas de toujours finir nos mouvements en direction des citernes lymphatiques (creux du coude, du genou et de l'aisselle) et vers le coeur. Tapez la brosse sur une serviette pour la nettoyer et enchaînez avec une douche rapide, à terminer froide pour les plus courageuses.

Le brossage à sec peut s’envisager en cure de deux semaines avec un brossage quotidien, puis entretien deux à trois fois par semaine. Tout comme les bienfaits de la douche froide, c’est une pratique à laquelle on s’habitue très vite et dont on ressent rapidement les bienfaits.

Matières : Soies naturelles (poils de sanglier), fibres de cuivre, lanière en coton et bois de hêtre vernis. Dimensions : 11 x 7 x 3,5 cm

Parce que nous aimons aller toujours un peu plus loin, La Brosse Corps Absolution a quelque chose en plus ! Elle est composée de soies naturelles et de fibres de cuivre dont la structure moléculaire contribue naturellement à la création d’anions - les ions négatifs - dont notre corps a besoin pour équilibrer la charge d’ions positifs dont nous sommes bombardés tout au long de la journée. Les ions négatifs accélèrent le transport de l’oxygène vers les cellules et dans les tissus. C’est en partie la raison pour laquelle une longue promenade en bord de mer est bénéfique pour la santé : l’air marin est très chargé en ions négatifs qui améliorent notre humeur, notre tonus, la qualité de notre sommeil, la concentration et l’oxygénation de nos tissus. Les ions négatifs nous rendraient également plus résistants au stress. Alors, faites-vous du bien en inscrivant ce nouveau rituel de 5 minutes de brossage dans votre routine beauté/santé !

Fabriquée en Chine dans un atelier audité qui respecte les droits et la santé des travailleurs.

La Brosse Énergisante Absolution est présentée dans un charmant pochon en tissu.

ABSO2013

Produits similaires

(6 autres produits dans la même catégorie)